La Rosière Éducation dispose à jour des infrastructures, des équipements et des ressources humaines pour favoriser la recherche.

  • Pour les Infrastructures et équipements il s’agit des bibliothèques équipées, des salles multimédia connectées à internet, un Centre Médical d’Application et des Laboratoires d’analyses médicales pour faire des expériences. Les apprenants ont un maximum d’informations sur des domaines divers pour la rédaction de leurs mémoires de fin formation pour les élèves Infirmiers Diplômés d’Etat Principaux, des Techniciens Principaux Médico-Sanitaires option Analyses Médicales, des Etudiants en BTS, licences Professionnelles et des Masters Professionnels.
  • En ce qui concerne la ressource humaine, nous avons en permanence un corps enseignant chevronné, des professionnels et spécialistes dans chaque domaine pour accompagner l’apprenant dans la collecte et l’organisation des informations,…pour les travaux de recherche.
  • Aussi nous entendons participer à l’édition, la publication et la valorisation des travaux de recherche de nos étudiants. A ce titre les meilleurs mémoires de fin formation se trouvent déjà dans ce site Web.
  • Bien plus avec l’appui de nos partenaires, nous comptons subventionner (partiellement) les travaux de recherche de nos étudiants au niveau national qu’international