La Rosière Education depuis sa création œuvre au quotidien pour l’élargissement de son assiette en matière de partenariat.

Outre les autorisations des différents ministères de tutelle à savoir le Ministère de l’Éducation de Base, le Ministère des Enseignements Secondaires, le Ministère de la Santé Publique, le Ministère de l’Enseignement Supérieur et le Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle ; avec lesquels nous entretenons une franche collaboration au vu des textes en vigueur.

Pour l’Institut Supérieur la Rosière, elle bénéficie de la Tutelle Académique de l’Université de Yaoundé II-SOA, dans le domaine des filières ci-après : Capacités en Droit (Culture Juridique et Economique, Pratique Juridique et Judiciaire, Marchés Publics et Commande Publique, Administration Publique, Aide-Comptable, Banque et Microfinance, Assurance, Business, Banking and Finance Law) Durée de la formation : 02 ans ; 

des Licences –Masters (Droit et Politique de la Santé et

Droit des Collectivités Territoriales Décentralisées et Développement Local)

. Aussi, nous avons signés avec des microfinances des partenariats de stage académique avec telles : FOCEP, UFC, Financial House et CMDC. Bien plus un partenariat existe avec l’Université libre Intercontinental du Maroc, pour promouvoir la poursuite des études à l’étranger.

  • Au regard de l’Ecole Supérieure des Sciences de la santé la Rosière, celle-ci dispose de plusieurs tutelles académiques à savoir : l’Université Adventiste Consedaï de Nanga-Eboko, l’Université de Ngaoundéré à travers la Faculté des Sciences et de l’Université de Douala à travers la Faculté de Médecine. Bien plus, les partenariats pour les stages pratiques ont été signé avec les formations sanitaires telles : le CHU (Centre Hospitalier Universitaire) de Yaoundé, l’Hôpital Militaire de Yaoundé, l’Hôpital Central de Yaoundé….
  • En ce qui concerne le Centre Privé de formation Professionnelle la Rosière, nous procédons d’un partenariat avec le FNE (Fond National de l’Emploi).
  • Avec l’École Privée de Formation du personnel Médico-Sanitaire la Rosière, des conventions de Stages pratiques ont été signées avec les formations sanitaires comme : le CURY(Le Centre des Urgences de Yaoundé), l’Hôpital de District d’Obala, Hôpital de District de la Cité Verte, le Centre Médical CESAROMA, l’Hôpital des Sœurs St Porres de Mvog-Beti, notre Centre Médical d’Application la Rosière…..